MASTERCLASS

 

LES AUTEURS À VENIR EN 2018

Georgia Caldera

Auteur

R. J. Ellory

Auteur

Pierre Bordage

Auteur

Sire Cedric

Auteur

L’écriture, la plus noble conquête de l’homme.   – Elsa Triolet

Venir à la rencontre d’un écrivain reconnu, recevoir ses conseils, ses encouragements et s’approprier les mystères de l’écriture. S’asseoir à l’ombre d’un chêne, d’un cyprès, d’un olivier, regarder le paysage et se laisser envahir. S’imprégner de la magie des lieux, de la beauté des paysages, de l’ébullition d’un groupe complice et bienveillant. Pendant 3 jours, vous allez découvrir, explorer, créer, oser. Vous allez libérer votre créativité, exprimer vos émotions, votre personnalité. Grâce aux échanges avec un auteur vous allez découvrir l’écriture sous un angle inédit. 

Ces « masterclasses » s’adressent à vous qui rêvez d’apprendre, avez envie de vous surprendre ou aimez tout simplement écrire. Nous limitons le nombre de places à 10 personnes, ce qui nous permet de vous garantir des masterclasses de qualité.

Lieu : Mas le Grand Belly à Rochefort du Gard. Tarifs : 800 euros pour les particuliers ou 1200 euros pour les personnels en formation initiale ou continue.

MASTERCLASS les 8, 9 et 10 décembre 2017 avec JEAN-LUC BIZIEN

JEAN-LUC BIZIEN est né en 1963 à Phnom-Penh. Très jeune, il découvre la bande dessinée et le cinéma. Il débute dans le Jeu de rôle avec Hurlements (1989), puis Chimères (1994, Prix Casus Belli dans les catégories « Meilleure création française » et « Meilleur jeu de l’année ») Depuis, il écrit dans tous les genres, passant avec bonheur de la littérature blanche (Marie Joly, éditions Sabine Wespieser, 2004) au thriller, de la jeunesse à la fantasy. Plus de deux millions cinq cent mille exemplaires de ses livres-jeux (collections Vivez l’Aventure et 50 surprises) ont été vendus par les éditions Gründ, pour lesquelles il a créé la série Justin Case.  Jean-Luc Bizien est, depuis 2013, membre de la Ligue de l’Imaginaire. Travailleur insatiable, il vient d’achever La Trilogie des ténèbres pour les éditions du Toucan, ainsi que la série La Cour des miracles chez 10-18. Il songe à une nouvelle série de thrillers historiques et rêve d’écrire un roman dont l’action se déroulerait en Corse, où il vit aujourd’hui. .

Les œuvres dont il est le plus fier sont cependant ses deux fils, Elric et Adriel, respectivement parus en 1990 et 2005.