MASTERCLASS

 

LES AUTEURS À VENIR EN 2018

Georgia Caldera

Auteur

R. J. Ellory

Auteur

Pierre Bordage

Auteur

Sire Cedric

Auteur

L’écriture, la plus noble conquête de l’homme.   – Elsa Triolet

Venir à la rencontre d’un écrivain reconnu, recevoir ses conseils, ses encouragements et s’approprier les mystères de l’écriture. S’asseoir à l’ombre d’un chêne, d’un cyprès, d’un olivier, regarder le paysage et se laisser envahir. S’imprégner de la magie des lieux, de la beauté des paysages, de l’ébullition d’un groupe complice et bienveillant. Pendant 3 jours, vous allez découvrir, explorer, créer, oser. Vous allez libérer votre créativité, exprimer vos émotions, votre personnalité. Grâce aux échanges avec un auteur vous allez découvrir l’écriture sous un angle inédit. 

Ces « masterclasses » s’adressent à vous qui rêvez d’apprendre, avez envie de vous surprendre ou aimez tout simplement écrire. Nous limitons le nombre de places à 10 personnes, ce qui nous permet de vous garantir des masterclasses de qualité.

Lieu : Mas le Grand Belly à Rochefort du Gard. Tarifs : 800 euros pour les particuliers ou 1200 euros pour les personnels en formation initiale ou continue. Hébergement sur place, en pension complète.

MASTERCLASS les 9, 10 et 11 mars 2018 avec PIERRE BORDAGE

On ne présente plus PIERRE BORDAGE La fièvre de l’écriture et de la science-fiction le prend à la fin de l’adolescence. Il sera d’abord journaliste sportif avant de publier en 1992 le premier tome de la série Rohel le Conquérant aux éditions de Vaugirard. C’est l’année suivante que les éditions L’Atalante, son éditeur de toujours, décide de publier un manuscrit qui dormait dans ses tiroirs depuis quelques années, Les Guerriers du silence. On découvre alors toute l’étendue de son talent pour le space opera inspiré, traversé par le souffle épique, nourri des grands mythes de l’humanité et peuplé de personnages inoubliables.
Avec son humanisme et ses talents de conteur, il a immédiatement rencontré un énorme succès public et critique, couronné par de nombreux prix. En 25 ans de carrière, des Guerriers du Silence à Arkanes, il a écrit plus d’une soixantaine de romans et plusieurs recueils de nouvelles.
Pierre Bordage est aujourd’hui un des plus grands écrivains populaires français.

« L’écriture est-elle un don ? Une technique ? Un destin ? Sur l’invitation de Stéphane Manfredo, je vous invite à explorer les mystères de l’écriture pendant trois jours.
Plutôt que de technique, nous essaierons ensemble d’entendre votre voix intérieure à nulle autre pareille, de surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin, de découvrir quel genre d’écrivain vous êtes, quel genre d’univers vous avez envie d’explorer. Nous aborderons tous les sujets qui vous préoccupent, quels qu’ils soient, de l’idée première ayant déclenché votre besoin d’écrire jusqu’aux relations avec le monde parfois déroutant du livre. À bientôt. »

.